Politique relative aux cookies de maxon

Dernière mise à jour en septembre 2021

La présente politique relative aux cookies, qui s’applique en complément de la déclaration relative à la protection des données de maxon propre à un site Web du groupe maxon et/ou à l’une de ses filiales, vous donne des informations supplémentaires sur la nature, l’étendue et les finalités du traitement des données générées par les cookies et les technologies similaires utilisés (ci-après collectivement dénommés « cookies »).

1. maxon respecte votre vie privée

La protection de votre vie privée lors du traitement des données à caractère personnel ainsi que la sécurité de toutes les données commerciales revêtent pour nous un aspect primordial dont nous tenons compte dans nos processus d'entreprise. Nous traitons les données à caractère personnel qui sont collectées lorsque vous consultez nos offres en ligne, de manière confidentielle et dans le strict respect des dispositions légales.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans la déclaration relative à la protection des données de maxon.

2. Comment nous joindre

Vous trouverez des informations sur les responsables du traitement et leurs délégués à la protection des données ainsi que sur vos droits en tant que personne concernée quant à l’utilisation de cookies dans la déclaration relative à la protection des données de maxon propre à nos sites Web.

3. Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est une petite quantité de données stockées sur votre ordinateur ou terminal mobile par les sites Web que vous consultez. Ils sont souvent utilisés pour assurer l’exploitation des sites Web ou en améliorer le fonctionnement ainsi que pour fournir des informations aux exploitants de ces sites.

Que fait un cookie ?

Un cookie peut enregistrer ou récupérer des informations sur votre navigateur. Ces informations, qui peuvent concerner votre personne, vos paramètres d’utilisateur ou votre appareil, sont principalement utilisées pour que le site Web fonctionne comme vous le souhaitez. Grâce à un cookie, le site Web peut mémoriser vos actions et paramètres (tels que les données de connexion, la langue et d’autres paramètres d’affichage) pendant un certain temps afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque fois que vous consultez le site ou que vous changez de page.
Les informations ne vous identifient pas directement, mais elles peuvent vous offrir une expérience Web sur mesure.

4. Finalité de la présente politique relative aux cookies

La présente politique relative aux cookies explique pourquoi et comment nous utilisons des cookies et d’autres moyens pour améliorer votre expérience Web lorsque vous consultez les sites Web. maxon ayant pour objectif de préserver votre droit à la vie privée, nous avons élaboré la présente politique relative aux cookies. Elle explique comment et pourquoi maxon utilise quels types de cookies et autres moyens d’identification lorsque (i) vous vous inscrivez ou consultez les sites Web (www.maxongroup.com ou sites Web d’une filiale de maxon) ou lorsque (ii) vous interagissez avec nous afin d’utiliser les services proposés par maxon sur ces sites.

Base juridique pour l’utilisation de cookies
La base juridique de l’utilisation de cookies techniquement nécessaires réside dans notre intérêt légitime à ce que nos sites Web soient sûrs, performants et conviviaux. Les cookies qui ne sont pas techniquement nécessaires, par exemple ceux à des fins d’analyse des utilisateurs ou de marketing, ne sont utilisés que si vous consentez à leur utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre utilisation des cookies et autres moyens d’identification, tels que décrits ci-dessus, vous devez adapter vos paramètres de navigateur en conséquence ou ne pas utiliser nos sites Web.

Si vous désactivez nos cookies, cela peut affecter votre expérience utilisateur et les services que nous pouvons vous offrir lorsque vous consultez nos sites Web.
Pour plus d’informations sur la manière de bloquer les cookies, consultez la section 8 « Gestion de vos paramètres de cookies ».

5. Utilisation de vos données à caractère personnel

Pour plus d’informations sur les types de données à caractère personnel que nous collectons généralement lorsque vous consultez nos sites Web et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez consulter la déclaration relative à la protection des données de maxon.

6. Pourquoi nous utilisons des cookies

Pourquoi nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web et des sites Web de notre réseau, pour améliorer votre navigation entre les sites et pour mémoriser vos préférences. Les cookies nous aident à rendre votre visite plus agréable sur nos sites Web et à adapter nos sites et nos services à vos besoins personnels. Ils nous permettent également de recueillir des commentaires sur la satisfaction des clients et de vous adresser des informations ailleurs sur Internet.
Lorsque vous consultez à nouveau nos sites Web, nous sommes à même de vous reconnaître, même si nous ne connaissons pas votre identité.

Cookies installés par maxon ou des tiers

Dans de nombreux cas, ces cookies utilisent les capacités de traitement ou de stockage de votre appareil. Certains de ces cookies sont installés par maxon, d’autres par des tiers ; certains ne sont conservés que pour la durée de votre session de navigation, d’autres peuvent rester actifs sur votre appareil pendant une période prolongée.

7. Vos paramètres de cookies sur ce site Web     

 

8. Gestion de vos paramètres de cookies dans votre navigateur

Les navigateurs Internet vous permettent de modifier vos paramètres de cookies, par exemple pour bloquer certains types de cookies ou de fichiers. Vous pouvez dès lors bloquer des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur afin de refuser l’installation de tous les cookies ou de certains d’entre eux.

Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies, vous risquez de ne pas avoir accès à nos sites Web ou à une partie de ceux-ci, car il peut s'agir de cookies fonctionnels.

9. Autres informations sur les cookies

Où trouver d’autres d’informations sur les cookies ?
Vous trouverez d’autres d’informations sur les cookies et les balises/fichiers similaires aux adresses suivantes :

10. Utilisation de plugins de médias sociaux

Comment nous utilisons les signets sociaux (par exemple Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn)
Nous pouvons utiliser des signets sociaux (par exemple Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn) qui permettent aux utilisateurs de ces plateformes de médias sociaux de publier des liens vers certains sites Web de maxon dans leurs profils afin de les mettre en favori ou de les partager avec leurs contacts. Les sites Web peuvent contenir des signets sociaux. Vous les reconnaîtrez à leurs boutons de partage.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la déclaration relative à la protection des données de maxon.

11. Modifications de la présente politique relative aux cookies

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier, compléter ou supprimer à tout moment des parties de la présente politique relative aux cookies. Si nous procédons à des modifications, nous vous en informerons et les signalerons clairement.

maxon Cookie Policy

Last updated: September 2021

This Cookie Policy applies in conjunction with the maxon Privacy Policy of a given website of the maxon Group and/or one of its affiliates; it provides additional information on the type, scope and purposes of data processing involving cookies and similar technologies (hereinafter collectively referred to as “cookies”).

1. maxon respects your privacy

Protecting your privacy when processing personal data and ensuring the security of all business data are key concerns at maxon, and are duly reflected in our business processes. Personal data which are gathered when you visit our online content are kept confidential, in full compliance with relevant legislation.

Further information is provided in the maxon Privacy Policy.

2. How to reach us

For information about controllers and data protection officers, and your rights as data subject with regard to use of cookies, please read the maxon Privacy Policy for our web pages.

3. Cookies

What is a cookie?
A cookie is a small quantity of data stored on your computer or mobile device by the websites you visit. Cookies are often used to operate websites or to operate them more efficiently, and to transmit information to the operators of the website.

What does a cookie do?

A cookie may store information in your browser or display information via your browser. This information may relate to you, your user settings or your device, and is mainly used to make the website work in the expected manner. A cookie allows the website to remember your actions and settings (such as login details, language and other display settings) for a certain period of time, so that you do not have to enter them each time you visit the website again or switch between different pages.
The information does not directly identify you, but it may provide you with a web experience that is more tailored to you.

4. Purpose of this Cookie Policy

This Cookie Policy explains why and how we use cookies and other methods for improving the user experience when you visit our web pages. At maxon, upholding your right to privacy is very important to us. That is the purpose of this Cookie Policy. This Cookie Policy explains how and why maxon uses which types of cookies and other means of identification when you (i) register or visit our web pages (www.maxongroup.com or the website of a maxon subsidiary) or (ii) interact with us in order to use the services offered by maxon on our web pages.

Legal basis for the use of cookies
The legal basis for the use of technically necessary cookies is as follows: we have a legitimate interest in our web pages being secure, powerful and user-friendly. Cookies which are not technically necessary, e.g. for user analysis and marketing purposes, will only be used if you consent to their use. If you do not consent to our use of cookies and other means of identification, you should change your browser settings accordingly or refrain from using our web pages.

If you disable our cookies, this may affect your user experience and the services we provide to you while you are visiting our web pages.
For more information on how to block cookies, see Section 8 (Managing Your Cookie Settings).

5. Our use of your personal data

For more information about the types of personal data we usually gather when you visit our web pages and how we use those data, please read the maxon Privacy Policy.

6. Why we use cookies

Why we use cookies

We use cookies to distinguish you from other users of our web pages and web pages in our network, to enable you to navigate efficiently between web pages, and to save your settings. This helps us ensure that our web pages are easy and enjoyable to use, and allows us to tailor our web pages and services to your personal needs. They also enable us to receive feedback on customer satisfaction and to inform you about other items elsewhere on the internet.
If you visit our web pages again, we will be able to recognise you even if we do not know your identity.

Cookies set by maxon or third parties

In many cases, these cookies may make use of your device's processing or storage capacity. Some of these cookies are set by maxon itself, others by third parties. Some remain active only for the duration of your browser session, others may remain active on your device for a longer period of time.

7. Your cookie settings on this website         

 

8. Managing your cookie settings in your browser

Internet browsers give you the ability to change your cookie settings, for example to block certain types of cookies or files. You can therefore block cookies by changing the settings in your browser that allow you to refuse all or specific cookies.

If you use your browser settings to block all cookies, you may not be able to access our web pages or parts thereof, as some of them may be function cookies.

9. Further information about cookies

Where can one find further information about cookies?
You can find more information about cookies and similar tags/files at the following addresses:

10. Use of Social Media Plugins

How we use social bookmarks (e.g. Facebook, Instagram, Twitter or LinkedIn)
We may use social bookmarks (e.g. Facebook, Instagram, Twitter or LinkedIn) that allow users of those social media platforms to display links to individual maxon websites on their respective social media profiles, save them as bookmarks, or share them with their social media contacts. The web pages may contain social bookmarks. They may be displayed as share buttons.

For more information, please read our maxon Privacy Policy.

11. Changes to this Cookie Policy

We reserve the right, at our sole discretion, to change, modify, supplement or delete parts of this Cookie Policy at any time. If we make changes, we will notify you and indicate the changes clearly.